Bonjour, Merci de votre visite.

Je vous invite à nous retrouver sur le nouveau site d'A.I.L.E.S. Soyez bénie.  

 

Application gratuite pour nous les femmes

L'application "365 jours pour prendre son envol" 

 

Cette application comporte 365 méditations bibliques quotidiennes écrites par des femmes pour des femmes.

 

Dans la même veine que « 365 jours pour ranimer la flamme », cette application propose 365 jours de méditations, d'encouragements au quotidien, centrées sur la Parole de Dieu, pour aider les femmes à grandir dans la foi ainsi que dans leur relation avec Dieu, à réaliser leur valeur en Dieu, à entrer dans le pourquoi elles sont nées et à prendre leur envol.

 

La particularité de cette application est qu’elle a été conçue par des femmes de tout âge, de divers pays, diverses conditions sociales, … mais dont le point de ralliement est la croix et l’œuvre que Jésus a accompli pour chacune.

 

  

C’est le temps pour toi de prendre ton envol avec Dieu ! Alors prête ? 

Ont participé à l'élaboration de cette application :

Sylvie

(France)

Leyla 

(RDC)

Eve

(France)

Armelle

(Bénin) 


Marie

(Etas-Unis)

Marguerite

(Belgique)

Lisette 

(RDC)

Claudine

(Afrique du Sud)


Fannie

(Chine)

Cornélia

(France)

Sabrina

(Guadeloupe)

Bérangère 

(France)


Anne 

(Canada)

Nadia

(France)

Christiane

(Bénin)

Corinne

(France)


Développeur : ALSLG 

Département femmes d'EZ37M

Quelques témoignages au sujet de leur participation dans l'application

Gloire au Seigneur Jésus fidèle et bon qui m’a accordée la grâce de participer à ce merveilleux projet ! 

Il m’arrivait souvent d’écrire des textes dans mon imagination, des pensées pour encourager les autres et pour partager ce que le Seigneur m’enseignait dans le secret…  Et voilà, aujourd’hui j’ai eu l’opportunité de réaliser ce rêve.

La présence du Saint-Esprit m’a réellement accompagnée et rendue ministère durant la rédaction. Certaines vérités que j’écrivais sont devenues vivantes en moi. Le Saint- Esprit a dû saisir l’occasion de cette intimité avec lui pour me parler de certains sujets sensibles me concernant. 

Fannie

Quand Corinne m'a proposé d écrire pour AILES, Il faut dire qu'au début je n' étais même pas sûre de pouvoir le faire. J' ai eu quelques réticences, une petite peur aussi. Mais ses encouragements m’ont vraiment aidé.

Participer a cette expérience, 365 jours pour prendre son envol,  m a fait réaliser que quelque soit l’endroit ou l’on se trouve, il y a toujours un moyen de servir Dieu.il suffit d'être à son poste, de mettre nos talents à son services et de Lui dire qu' on est prête à être utilisée pour sa gloire. Comme la Bible dit en Jérémie 1:5: "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. "

Dieu nous connaît et Il sait pourquoi il nous a créées. A nous d’être sensible a sa voix.

Leyla

Ce fut un réel plaisir pour moi de participer à l'élaboration de l'application. J'ai beaucoup apprécié. Au départ, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour écrire la pensée. Je ne savais pas trop ce que je devais dire ni comment  formuler les choses. J'ai donc prié le Seigneur, lui demandant de me conduire et de m'inspirer, ce qu'il a fait. Je lui rend donc toute la gloire.

Anne

Participer à cette application à été une expérience inattendue, mais lorsque Dieu veut, il peut. Se laisser conduire et accepter de sortir de sa zone de confort est tellement enrichissant et fortifiant. J'ai appris que nos horizons sont bien plus larges que ce que nous imaginons. Et se sentir utilisée pour et par mon Père céleste est un véritable cadeau.  

Cornélia

Pour ma part, cela m'a motivée car c'est enrichissant de lire les textes des autres mais à son tour de pouvoir être lue pour encourager, exhorter ! La communion fraternelle, c'est de la réciprocité. 

Sylvie

Je me suis sentie participante à une grande mission, contente d'avoir pu mettre une goutte d'eau dans cet immense océan. Un peu stressée aussi en ayant le souci de bien faire en espérant toujours que la pensée était "juste" et encourageante, en espérant toujours aussi qu'elle puisse avoir un impact dans le cœur de chacune. En espérant toujours plus qu'elle soit inspirée de Dieu. 

Bérangère

Le Seigneur réalise toujours le souhait de ceux qui L'aiment et renouvelle aussi toutes les énergies mises à Son Service.

En ce qui me concerne, je vois un "coup de maître", ou plutôt "un coup du Maître" : la pensée demandée dans le "devoir" de la Formation est devenue celle de "l'Application".

Il nous émerveillera toujours, entre autres, par son sens pratique !

Un grand merci à toi aussi, Corinne, pour ta patience dans l'accomplissement de ce ministère de centralisation. 

Je m'aperçois combien ta sensibilité à la voix de l'Esprit est importante dans la réalisation de ce genre de projets. 

Avec la permission du Seigneur, je vais personnaliser et te dédier un passage d'une épître de Paul :

"Ainsi, ma sœur bien-aimée, sois ferme, inébranlable, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que ton travail ne sera pas vain dans le Seigneur." 

Marguerite

Bien aimées,

Ce fut une grâce et une bénédiction pour moi d'avoir participé à ce projet. C'étaient des moments intenses de communion passés dans la présence du Seigneur. Nous prions que ces pensées puissent réellement transformer des vies pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

Soyez bénies.

Armelle

J'ai sauté de joie à l'annonce de la création de cette application mais j'ai eu du mal à démarrer. Heureusement que Corinne était derrière moi pour m'aider à rallumer la petite flamme d'enthousiasme qui s'éteignait. Je me suis donc ressaisie et quel bonheur de participer à ce projet passionnant. Savoir que nous pourrons toucher des milliers de femmes par la grâce de Dieu est tout simplement excitant. J'espère vivre Jean 4:39

Claudine

Ma participation à l'élaboration de cette application a été une joie pour moi. Cela m'a permis de partager avec les sœurs, ma compréhension par rapport à certaines choses que nous vivons aujourd'hui.Que faire pour ne pas se sentir seules, comment nous approcher de Dieu, savoir ce qu'il attend de nous quelque soit la situation et de vivre sa joie, sa paix. Lorsque nous vivons une situation où même si nous en avons déjà triomphé, nous devons savoir qu'il y a aussi d'autres femmes qui vivent les mêmes choses.  ET nos expériences doivent servir à les soutenir, à les édifier, à leur apporter une consolation, à leur faire toucher le coeur de Dieu elles-mêmes, à leur faire savoir que Dieu les aime.

A travers ces quelques pensées, je parle à quelqu'une qui en a besoin comme si je pouvais me tenir à côté d'elle pour dire avec toute mon affection, "ma soeur..."

Christiane

Etant très sensible aux fautes d’orthographe, j’ai aimé faire des corrections en me disant que ce sera plus agréable à lire. Pour les quelques méditations que j’ai apportées, j’ai trouvé très intéressant et motivant de pouvoir partager avec d’autres femmes de partout des pensées inspirées qui encouragent et qui rapprochent de Dieu. 

Eve

Je suis très honorée de participer à l'application pour les femmes, et  je remercie Corinne de m’avoir invité à y participer. Pour moi, c’est une très belle initiative et en écrivant ces pensées, elles me permettent de toucher des vies et d’encourager celles qui traversent  des moments difficiles à travers de cette bonne semence qui n’est autre que la Parole de Dieu. J’espère de tout cœur que cette semence germera et qu’elle portera de bons fruits. J’espère aussi que toutes celles qui lisent et méditent ces pensées, seront fortifiées et qu’elles mettront la parole de Dieu en pratique dans leur vie tout en gardant les commandements de Dieu.

Soyez pleinement bénie.

Marie 

Participer à l'élaboration de l'application m'a fait découvrir :

1- je peux édifier les autres en m'édifiant moi même.

2- que lorsque je me place devant Dieu pour chercher sa pensée, Il le fait même par des exemples que je ne pouvais penser moi-même.

3- que je peux aussi écrire des pensées inspirées par Dieu si je consacre du temps à réfléchir et méditer avec le Seigneur.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce moment.

Lisette